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Médical-Vision - Agence communication santé

Randy Crescence

5 choses à vérifier avant de faire appel à une agence digitale santé

5 choses à vérifier avant de faire appel à une agence digitale santé

Avoir une bonne agence digitale santé à ses côtés pour favoriser la croissance de son cabinet médical, c’est comme avoir un mode de vie sain : cela améliore la santé globale et la longévité de son cabinet. Le paysage médicale devenant de plus en plus compétitif, il est de plus en plus difficile pour les prestataires et les cabinets de se débrouiller seuls.

Les prestataires de soins de santé prennent de petites mesures pour trouver les bonnes agences de marketing médical avec lesquelles ils peuvent travailler côte à côte pour des avantages mutuels. Dans ce blog, nous allons vous présenter les cinq caractéristiques les plus importantes que vous devez rechercher lorsque vous envisagez de faire appel à une agence de marketing numérique dans le comté d’Orange pour votre cabinet.

1. Crédibilité et fiabilité

Parmi les agences de marketing numérique médicale que vous envisagez de sélectionner pour votre cabinet, il faut qu’elles soient crédibles, qu’elles fassent autorité et qu’elles soient dignes de confiance. Un moyen facile de déterminer ces caractéristiques est de consulter l’agence en ligne.

Recherchez les témoignages de clients et toute mention spéciale de prix, de certifications, de reconnaissances et d’articles ou de pages de blog liés à la page d’accueil du site Web de l’agence. Consultez également les plateformes d’évaluation comme Yelp pour savoir comment les clients existants ont évalué l’agence. Par ailleurs, allez sur Google et tapez le nom de l’agence entre guillemets fermés et parcourez les résultats pour vérifier si elle est mentionnée dans des publications en ligne ou des sites d’information bien connus.

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil du site de l’agence, recherchez également les services qu’elle propose et les types de clients avec lesquels elle travaille. Découvrez également quelles sont leurs valeurs – comment vont-ils travailler avec vous ? Ainsi, vous pourrez vous faire une meilleure idée de leur adéquation avec votre pratique.

2. Agence digitale santé : Expérience dans le secteur médicale

Il est faux de penser que le marketing pour les soins de santé est le même que pour les autres industries. Les prestataires de soins de santé doivent respecter des normes précises et rendre compte aux autorités réglementaires. Faites équipe avec une société de marketing saine qui comprend ces règles. De simples erreurs, comme le fait de nommer votre patient dans une réponse à un commentaire sur les médias sociaux ou dans une réponse à une critique, peuvent mettre votre cabinet en difficulté en raison de violations de la vie privée.

Demandez la liste des clients actuels et passés dont ils s’occupent, et recherchez des études de cas et des résultats pertinents. La plupart de leurs clients appartiennent-ils au secteur de la santé ? Ont-ils des processus conformes à la loi HIPAA (notamment pour la gestion de la réputation) pour communiquer avec les patients ? Ont-ils des résultats impressionnants pour votre type de pratique, comme les soins urgents ou les centres de soins primaires ? Tenez compte de ces éléments avant de faire votre choix.

3. Agence communication santé et professionnels certifiés

Comme nous l’avons déjà expliqué, le marketing de la santé est différent. Il comporte son propre ensemble de risques associés pour mener à bien la tâche. Il faut des professionnels ayant des années d’expérience et une connaissance approfondie du secteur pour mener une campagne et obtenir des résultats. C’est pourquoi vous devez choisir une agence digitale santé médical dotée de professionnels expérimentés et qui existe depuis un certain temps.

Médical Vision est une agence digitale santé numérique à service complet axée sur les soins de santé, qui a 15 ans d’expérience. Nous sommes une équipe de professionnels qui ont une expertise dans le marketing de la santé grâce à des années d’expérience. Nous travaillons avec des médecins, des services d’urgence, des dentistes, des groupes médicaux et des spécialistes dans tout le pays pour renforcer leur présence en ligne et développer leur activité. Notre liste de clients contient des clients de toutes tailles dans le domaine de la santé : petits, moyens et même grands.

4. Axé sur le retour sur investissement

Le marketing est un investissement, vous devez vous assurer que vos investissements sont correctement et précisément suivis et qu’ils produisent des retours mesurables. Demandez à l’agence d’expliquer comment elle soutiendra directement vos buts et objectifs. Et ne vous contentez pas de platitudes et de promesses vides. Demandez une proposition officielle et examinez de plus près la manière dont elle a analysé la situation actuelle de votre cabinet sur le marché.

Vérifiez également s’ils disposent d’un système permettant de quantifier les résultats, de mesurer et de rendre compte activement du retour sur investissement (ROI). Vous investissez dans des résultats ; n’avancez pas s’ils ne sont pas en mesure d’expliquer des objectifs mesurables et significatifs, ainsi que leur processus pour atteindre vos objectifs.

5. Créativité et style

La créativité est indispensable en marketing, que ce soit en ligne ou hors ligne. Un moyen facile de le déterminer est de jeter un coup d’œil aux types et à la variété de contenus que l’agence produit, appelés créatifs. Il s’agit de textes publicitaires, de vidéos, d’infographies, de bannières publicitaires, etc. Il suffit de demander le nom de marque de certains clients existants et de parcourir leurs comptes sur Facebook, YouTube et leurs blogs pour voir quels types de contenus y sont publiés. Une œuvre d’art en dit long sur l’artiste !

Ne vous précipitez pas. Vérifiez également leur état d’esprit et leur style de travail, car ils constituent une part importante de ce que nous appelons la “créativité d’équipe”. Les agences, comme toute autre entreprise, ont une personnalité largement intangible – une sorte de créatif et un style particulier. Vous pouvez trouver des professionnels très énergiques, ou réservés, ou quelque part entre les deux. Vous devrez prendre le temps de découvrir la personne qui vous convient le mieux, celle avec laquelle vous pourrez travailler côte à côte.

Trouver la bonne solution pour votre cabinet n’est pas difficile si vous savez ce que vous cherchez. Il vous suffit d’adopter la bonne approche.

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