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Randy Crescence

Référencement SEO en chirurgie esthétique

Médecins, comment supprimer un avis négatif sur Google ?

Le monde étant de plus en plus enclin à accepter et à encourager l’idée d’être à son avantage, de plus en plus de cabinets de chirurgie plastique ont vu le jour dans tout le pays. Ce qui signifie une concurrence toujours plus forte pour les pistes de chirurgie plastique que vous essayez d’attirer.

Comment s’assurer que vous attirez votre juste part de prospects et que vous les convertissez en patients avec une concurrence aussi féroce dans le secteur ? La première étape consiste à maîtriser le référencement en chirurgie plastique.

Qu’est-ce que le référencement en chirurgie plastique ?

Le référencement est l’acronyme de l’optimisation des moteurs de recherche. Il s’agit essentiellement de permettre à Google de voir facilement ce qu’est votre site Web (et votre cabinet).

Lorsque Google a une idée précise de ce que vous faites, de vos clients, de votre localisation et des services que vous proposez, il peut plus facilement afficher votre site de chirurgie plastique dans les résultats de recherche des personnes qui recherchent ce que vous vendez.

Les algorithmes high-tech et finalement mystérieux de Google sont conçus pour fournir les meilleures réponses à ce que les utilisateurs recherchent. C’est pourquoi Google s’est imposé comme LE moteur de recherche par excellence, qui surpasse les autres moteurs comme Yahoo ou Bing.

L’algorithme fonctionne. Votre travail, en tant que cabinet de chirurgie plastique, est de vous assurer que Google sait ce que vous êtes et que vous pouvez utiliser son algorithme à votre avantage.

C’est là que le référencement en chirurgie plastique entre en jeu.

Pourquoi le référencement en chirurgie plastique est-il important ?

Un référencement expert pour votre cabinet de chirurgie plastique est essentiel à son succès à long terme. C’est parce que le référencement est le lien entre vous et tous les patients potentiels qui sont à la recherche d’un chirurgien plastique.

La façon dont le référencement fonctionne est que quelqu’un tape quelque chose dans Google comme “chirurgiens plastiques près de chez moi” ou “augmentation mammaire coût Austin, TX”. Si votre site Web fournit ces informations et que votre référencement est bien fait, votre site de chirurgie plastique apparaîtra dans les résultats de recherche.

Si votre référencement est vraiment bien fait, il apparaîtra en haut de la page des résultats de recherche, au-dessus de vos concurrents. Cette exposition se traduit par plus de pistes, plus de consultations et plus de procédures effectuées dans votre cabinet.

chirurgie plastique seo résultats de recherche

Un référencement efficace pour votre cabinet de chirurgie plastique commence par ces 10 stratégies. Bien sûr, il ya plus où cela vient. Mais ce sont les 10 premières que vous voudrez utiliser dès aujourd’hui pour construire une base solide en ligne qui permettra à votre cabinet d’être exposé aux bons visiteurs du Web.

Les 10 meilleures stratégies de référencement pour les chirurgiens plasticiens

Aujourd’hui, nous allons vous guider à travers 10 stratégies de référencement en chirurgie plastique que vous pouvez utiliser pour développer votre pratique dès aujourd’hui. Une fois que vous commencez à voir le nombre rapidement croissant de patients de chirurgie plastique venir à votre porte en raison de vos efforts de référencement, vous serez accroché.

1. Assurez-vous que votre site Web est optimisé pour le référencement

Avoir un site web n’est pas suffisant de nos jours. Vous devez l’optimiser pour le référencement.

Heureusement pour vous, les personnes qui recherchent une opération de chirurgie plastique veulent beaucoup d’informations avant d’entrer dans une clinique, ce qui signifie que vous avez une infinité de possibilités de créer du contenu avec lequel elles peuvent interagir via le référencement.

Pensez aux photos “avant et après” de toutes vos procédures cosmétiques, aux informations sur le coût des procédures, aux blogs sur les avantages et les inconvénients de la chirurgie plastique.

La chirurgie plastique n’est pas un acte dans lequel les gens se précipitent généralement – ils font d’abord une tonne de recherches. C’est une bonne nouvelle pour vous.

Répondez à leurs questions sur votre site Web avec des termes adaptés au référencement, et vous ferez exploser le nombre de visiteurs sur votre site Web ainsi que votre classement dans les moteurs de recherche.

L’ajout d’une section importante de FAQ couramment recherchées à vos pages consacrées aux traitements et à la chirurgie contribuera à renforcer le référencement global de ces pages et à améliorer votre classement dans les SERP.

seo pour les faq de chirurgie plastique

Voici des conseils de référencement plus spécifiques pour les chirurgiens plasticiens sur la façon dont vous pouvez classer vos pages de traitements et de conditions dans la recherche Google.

2. Utilisez une stratégie de référencement local pour les chirurgiens plasticiens.

La plupart des gens ne vont pas chercher un chirurgien plastique en dehors de leur zone locale.

Pour cette raison, il est impératif que vous exploitiez toutes les stratégies locales de référencement pour les chirurgiens plasticiens lors de l’optimisation de votre présence en ligne.

Veillez à intégrer le nom de votre ville ou de votre région dans le texte de votre site Web, ainsi que dans les balises de titre, les méta-descriptions, les noms des fichiers photo et autres.

chirurgie plastique balises de titre seo

N’oubliez pas non plus de demander votre inscription à Google My Business, car elle permettra à votre entreprise d’apparaître sur Google Maps et d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

De plus, comme nous l’avons déjà dit, les gens n’ont pas envie de faire un long trajet pour… chirurgie plastique. Le fait de montrer aux patients potentiels que vous êtes tout près de chez eux vous aidera à obtenir plus de consultations, qui déboucheront sur plus de procédures.

3. Créez un super blog

Saviez-vous que près de 80% des visiteurs de votre site web y arrivent grâce à un blog ? Quand quelqu’un a une question sur la chirurgie plastique, il va la taper. Si vous avez un blog qui répond à sa question et qui est correctement configuré avec le référencement pour qu’il apparaisse en bonne place dans les résultats de recherche, c’est là qu’il cliquera pour obtenir des informations.

Jetez un coup d’œil à ce site Web qui occupe la 3e place aux États-Unis dans les résultats de recherche pour ” se remettre d’un lifting des fesses “. Devinez quoi ? C’est un article de blog.

chirurgie plastique seo blog post

S’il s’agissait d’un client de Médical Vision, cependant, cet article de blog serait mis à jour avec un nouveau contenu 2020 pour les aider à occuper la première place dans le classement des termes de recherche liés à la récupération des fesses.

Et pendant qu’ils sont sur votre blog pour obtenir la réponse à leur question initiale, ils sont susceptibles de parcourir les autres contenus de votre site. En général, les gens consomment 11 éléments de contenu avant de passer à l’action.

Le temps qu’ils passent à naviguer sur votre site Web contribue également à votre classement dans les moteurs de recherche.

Google peut voir qu’ils ont cliqué sur votre lien et qu’ils sont restés sur le site – ce qui indique à Google que votre site Web fournit des informations utiles.

Puisque Google a pour mission de fournir les meilleures informations à ses utilisateurs, il augmentera le classement de votre site parce qu’il peut voir que votre site Web est utile aux visiteurs.

En publiant régulièrement de nouveaux blogs sur votre site Web, vous montrerez également à Google que vous vous intéressez à la mise à jour de votre site Web et que vous fournissez des informations actuelles à vos visiteurs.

Google déteste le vieux contenu. Si vous avez déjà essayé de trouver des informations et qu’on vous a dirigé vers quelque chose datant de 2002, c’est probablement le cas pour vous aussi. Plus vous publiez de contenu frais et de qualité, meilleurs seront les résultats de votre moteur de recherche.

4. Faites en sorte que votre site de chirurgie plastique soit adapté aux téléphones portables

Non seulement près de 60 % des recherches sur Internet s’effectuent aujourd’hui sur un appareil mobile, mais Google fait également remonter les sites adaptés aux mobiles dans les résultats des moteurs de recherche.

Le fait d’avoir un site adapté aux mobiles signifie que votre site web s’affiche bien sur n’importe quel appareil. Ainsi, si un client recherche une opération de chirurgie esthétique sur son téléphone en attendant d’aller chercher les enfants à l’école, dans le train ou dans les vestiaires de la salle de sport, il peut le faire.

Dans le marché en ligne d’aujourd’hui, c’est souvent le cas de “le premier qui obtient le prix”.

Si votre site n’est pas adapté aux mobiles, les prospects potentiels de la chirurgie plastique rebondiront et trouveront vos concurrents. Rapidement. Votre marché est bien trop concurrentiel pour que vous vous reposiez sur vos lauriers en matière de référencement en chirurgie plastique, de marketing mobile ou de tout ce que vous faites pour commercialiser votre cabinet sur le web.

5. Doublez la mise sur les médias sociaux

Non, nous ne parlons pas de Les publicités Facebookmais elles valent aussi leur pesant d’or.

Nous parlons d’avoir une forte présence sur les médias sociaux sur toutes les principales plateformes de médias sociaux de chirurgie plastique – Facebook et Instagram en particulier. En tant que cabinet de chirurgie plastique, votre activité repose sur le visuel.

Les gens viennent vous voir pour se sentir mieux parce qu’ils ont une meilleure apparence. Montrer votre travail est donc tout simplement la meilleure publicité que vous puissiez faire. Et sur les médias sociaux, c’est gratuit.

Comment une présence sur les médias sociaux peut-elle être liée au référencement pour les chirurgiens plasticiens ? Les backlinks.

Chaque lien de haute qualité que vous avez sur l’Internet qui mène à votre site donne de l’énergie au feu du référencement. Les liens de haute qualité sont la clé ici – n’achetez jamais de backlinks black hat, qui sont essentiellement de faux liens qui ne mènent nulle part mais qui tentent de tromper Google en lui faisant croire que vous avez beaucoup de liens vers votre site.

Si Google vous attrape en train d’utiliser des bidouilles de chapeau noir, il mettra votre site sur liste noire et vous perdrez tout le travail de référencement et l’élan que vous avez construit. Ne le faites pas.

6. Faire des vidéos Youtube

Google possède YouTube, donc pour chaque vidéo que vous avez sur ce site, vous obtenez un petit coup de pouce dans l’algorithme de référencement de Google.

De plus, lorsque les gens font des recherches en ligne sur la chirurgie plastique, vos vidéos, avec un référencement professionnel approprié, apparaîtront en tête des résultats de recherche – l’immobilier le plus précieux sur Internet.

Veillez à toujours inclure un lien dans le description YouTube à votre site Web. Comme nous l’avons dit, plus il y a de backlinks vers votre site web, mieux c’est.

7. Obtenez une recherche de mots-clés professionnelle

Deviner n’est pas aussi bon que de savoir. Bien sûr, vous pouvez deviner quels mots-clés de chirurgie plastique les gens de votre région recherchent, mais si vous vous trompez, vous allez perdre beaucoup de temps et d’argent à le découvrir.

Il est préférable de commencer par une recherche professionnelle de mots-clés auprès d’une société de référencement en chirurgie plastique réputée. Peut-être que dans votre région, l’augmentation mammaire n’est pas très populaire (pardonnez le jeu de mots), mais les liftings ou les plasties abdominales le sont. La seule façon de le savoir est d’effectuer une recherche professionnelle de mots-clés.

8. N’en faites pas une affaire personnelle

Une fois que vous avez terminé le référencement de votre site Web, que vous vous êtes inscrit sur Google My Business, que vous avez mis des vidéos sur YouTube et que vous avez engagé un rédacteur de contenu brillant pour votre blog sur la chirurgie esthétique, vous pouvez penser que vous avez terminé. Mais ce n’est pas le cas.

Les mots-clés “chauds” changent tout le temps – de saison en saison et même de mois en mois. Regardez ce qui se passe lorsqu’un événement se produit, comme une attaque terroriste, une manifestation ou la naissance d’un bébé célèbre. En quelques minutes, les “termes les plus recherchés” sur Google changeront !

Ce genre de changement de mots-clés “en un clin d’œil” n’est pas susceptible d’affecter votre cabinet de chirurgie plastique, mais c’est un bon exemple de la rapidité avec laquelle les choses changent sur Internet.

Chaque mois ou presque, vous aurez besoin d’une nouvelle recherche de mots-clés pour vous assurer que vous continuez à rechercher les mots-clés SEO pour la chirurgie esthétique qui obtiennent beaucoup de traction. Vous voulez toujours tirer profit de ce que les gens recherchent en ce moment !

9. Assurez-vous d’être “à la page”.

Selon une étude de Google, le site Web moyen met 15 secondes à se charger, alors que l’utilisateur s’attend à un temps de chargement inférieur à 3 secondes.

chirurgie plastique seo vitesse de page

Cela signifie que les utilisateurs ont une capacité d’attention lente et peut entraîner un mauvais référencement et des taux de rebond élevés.

Un site web qui se charge lentement n’est pas seulement frustrant pour vos visiteurs, il est également mauvais pour le référencement de votre cabinet de chirurgie plastique. La vitesse de chargement des pages est l’un des éléments pris en compte par Google lors du classement de votre site de chirurgie plastique pour le référencement.

Si votre site web est lent à charger, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour l’accélérer, sans avoir à le redessiner entièrement. Adressez-vous à une société de marketing de sites Web médicaux qui s’occupe de développement Web et qui peut vous aider à ajuster votre site actuel (si vous l’aimez et ne voulez pas le changer) afin qu’il se charge plus rapidement.

10. Ne laissez pas tout votre travail de référencement en chirurgie plastique se perdre.

Attirer les gens sur votre site web est une chose. Les transformer en clients payants en est une autre. Incluez des appels à l’action qui incitent les visiteurs de votre site à faire quelque chose comme réserver une consultation, télécharger un rapport ou réclamer un cadeau gratuit.

Ne les obligez pas à prendre le téléphone pour interagir avec vous ! Décrocher le téléphone et appeler est en fait l’une des DERNIÈRES choses que les consommateurs font avant de faire un achat. Par conséquent, vous devez leur donner des moyens d’interagir avec votre marque dans l’intervalle pour les réchauffer jusqu’à ce qu’ils soient prêts à programmer une consultation ou à réserver une intervention.

Assurez-vous de capturer les adresses e-mail du plus grand nombre possible de visiteurs du site en offrant des “cadeaux” qu’ils seront heureux d’échanger contre leurs adresses e-mail. L’envoi d’échantillons physiques de vos produits peut s’avérer coûteux, mais les produits virtuels, tels que le guide des soins de la peau en 10 étapes de votre meilleur chirurgien, peuvent être un grand succès et ne vous coûtent rien à fabriquer ni à livrer.

Les “Freemiums” comme celui-ci peuvent vous aider à collecter des adresses e-mail précieuses que vous pouvez utiliser pour faire du marketing auprès de vos clients jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter.

La chirurgie plastique est un gros achat.

Il faut donc un certain temps pour qu’une personne potentiellement intéressée par la chirurgie plastique passe par le cycle d’achat, depuis le moment où elle envisage une intervention jusqu’à son achat effectif.

En recueillant les adresses e-mail de tous les visiteurs de votre site Web, vous pouvez communiquer avec eux et leur envoyer des informations précieuses et utiles pendant qu’ils se décident. Cela vous place au premier plan lorsqu’ils sont finalement prêts à acheter.

Besoin d’aide avec SEO pour les chirurgiens plastiques ?

Chez Médical Vision, nous sommes spécialisés dans le marketing pour les cabinets de chirurgie plastique. Nous tirons parti du référencement local des chirurgiens plasticiens, de la publicité payante, de l’analyse et de l’automatisation du marketing pour développer des programmes de marketing centrés sur le patient et très attrayants pour les cabinets d’esthétique.

Faites-nous savoir si nous pouvons vous aider à développer votre cabinet et à atteindre de nouveaux patients.

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