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Randy Crescence

Instagram pour les chirurgiens et les dentistes

Instagram pour les chirurgiens et les dentistes

Les médias sociaux sont là pour rester, et en tant que médecin, vous devez profiter de ce puissant outil de marketing pour vous engager avec les patients actuels et potentiels. L’un des canaux de médias sociaux les plus populaires aujourd’hui est Instagram. Bien qu’il appartienne à Facebook, il s’agit à bien des égards d’une entité totalement différente de Facebook, avec des règles et des capacités différentes. Vos concurrents locaux utilisent Instagram, vous devriez aussi le faire.

Que dois-je prendre en compte lorsque j’utilise Instagram pour faire la publicité de mon cabinet médical ?

Instagram est un média visuel, donc pour en tirer le meilleur parti, vous devez avoir des photos convaincantes à y partager. Essayez de rester cohérent avec le ton et l’image de marque de vos photos. Veillez également à ce que les images soient de bonne qualité. Si votre objectif n’est pas de gagner des prix de photographie, vous ne voulez pas non plus que vos photos aient l’air d’avoir été prises par l’un de vos parents les plus âgés. Les images qui ont des doigts, qui sont floues ou qui manquent de netteté ne conviendront pas à votre thème Instagram. Maintenez une image de marque cohérente et des photos de haute qualité pour que votre flux Instagram ait l’air plus professionnel.

Il serait préférable que vous considériez également qui, au sein de votre personnel, devrait être en mesure de publier sur votre flux Instagram. Si plusieurs personnes y ont accès, revoyez avec elles le ton et l’ambiance des photos. Évitez que cela ne devienne décousu, ou il y aura une sensation “bizarre” dans vos posts Instagram. Les posts qui utilisent un tas d’emojis suivis d’un post écrit de manière plus formelle paraîtront étranges au commun des mortels, à moins que quelqu’un ne “signe” ses posts. Passez en revue les directives pour vous assurer que personne ne publie quoi que ce soit qui donne une mauvaise image de votre cabinet ou qui viole des règles éthiques.

Quel type de photos dois-je poster sur l’Instagram de mon cabinet médical ?

En général, vous devriez poster des photos qui mettent en valeur votre cabinet médical, vos médecins et votre personnel. Ces photos doivent essayer de raconter des histoires sur ce qui se passe dans votre cabinet médical et sur la façon dont vous aidez vos patients. Ne vous souciez pas de l’aspect trop formel ou professionnel des photos. Vous n’avez pas besoin de “mettre en scène” les photos de votre cabinet médical. De nombreux cabinets médicaux utilisent leurs photos pour montrer “les coulisses”. Beaucoup de vos patients ne se rendent peut-être pas compte de ce qui se passe dans votre cabinet lorsqu’ils ne reçoivent pas de services. Leur montrer ce qui se passe dans les coulisses peut les inciter à s’engager et est bénéfique pour le marketing de votre cabinet médical. Vous pouvez également mettre en valeur votre établissement et les pièces où vos patients recevront un traitement. Avez-vous acheté de nouveaux équipements ou repeint une pièce ? Ces sujets font également l’objet d’excellents messages.

Évitez les messages trop techniques ou promotionnels. Vos adeptes et adeptes potentiels ne veulent pas être vendus, et s’ils ne comprennent pas ce dont vous parlez, ils passeront à autre chose. Vous devez également éviter de poster tout ce qui concerne les patients sans leur autorisation explicite. Il n’est pas nécessaire que tout ce qui figure sur votre fil Instagram soit lié aux soins de santé. Montrer des fêtes de bureau, mettre en avant les étapes importantes de la vie de votre personnel, ou des décorations saisonnières peut être bénéfique également. Tout ce qui peut stimuler l’engagement entre vous et vos patients est excellent pour votre profil Instagram.

Vos meilleurs posts vont être des posts impliquant vos patients. Une fois que vous avez obtenu leur approbation, il n’y a pas de meilleurs posts qu’un patient heureux souriant à côté de votre personnel. Dans la description, vous pouvez parler des soins qu’ils reçoivent et de la façon dont ils en ont été satisfaits. Faites attention à ne pas poster quelque chose de trop graphique sur votre page Instagram. Quelqu’un qui a souffert d’une entorse serait bien ; quelqu’un qui saigne abondamment pourrait être signalé pour être retiré.

Comment faire pour que mes posts Instagram soient remarqués ?

Tout comme sur Twitter, vous pouvez utiliser des hashtags pour faire remarquer efficacement vos posts Instagram. Les hashtags permettent de catégoriser vos posts par sujet. Certains cabinets médicaux utilisent des hashtags (#) dans leurs descriptions, tandis que d’autres listent les mots liés au post tout en bas. Les deux sont acceptables tant que ce n’est pas exagéré. Si vous ajoutez 50 hashtags à un message qui ne contient qu’une douzaine de mots dans la description de la photo, vous en faites probablement trop. De nombreux messages ne comportent pas plus de cinq hashtags.

Lorsque vous sélectionnez des hashtags, vous pouvez choisir des mots qui se trouvent dans votre description ou des mots différents qui décrivent le sujet. Vous pouvez également combiner des mots pour un hashtag mais évitez d’en combiner trop, sinon il sera illisible.

Exemple de bons hashtags

#Santé
#HealthCare
#Xray
#WomensHealth
#AnnualPhysical

Exemples de mauvais hashtags

#Ce mois-ci est le mois de la santé des femmes
#ThisXRayShowsABrokenBone (Ce rayon X montre un os cassé)
#Weareopens Sundaythisweekbutthisweekonly

Existe-t-il des outils qui facilitent l’affichage ?

La plupart des messages que vous utilisez sur Instagram peuvent également être utilisés sur Facebook, Twitter, LinkedIn et votre profil commercial Google. Il existe de nombreux outils qui vous permettent de rédiger un message et de le publier sur tous les canaux en même temps, plutôt que de devoir vous connecter à chaque canal un par un pour publier vos images. Cela dit, vous perdez certaines des fonctions disponibles dans l’application Instagram, comme la possibilité de mettre en page des photos et d’utiliser des filtres. Ce compromis n’est pas forcément pertinent pour vous ou pour la personne qui gère votre compte de médias sociaux. Hootsuite et Buffer sont deux des outils les plus populaires qui vous permettent de publier sur plusieurs comptes.

Beaucoup de gens savent déjà qu’Instagram propose une série de filtres qu’ils peuvent appliquer à leurs photos. Trois fonctionnalités moins connues d’Instagram sont IGTV, Boomerang et la diffusion en direct. IGTV est l’abréviation de Instagram TV, qui vous permet de partager des vidéos de haute qualité et de plus longue durée que les vidéos habituelles plus courtes. Vous devez généralement être approuvé pour partager des vidéos de cette longueur. Boomerang vous permet de créer une boucle comme des gifs à partager. Ceux-ci se lisent en avant et en arrière, encore et encore. Si vous avez le sens de l’humour, cela vous donne une excellente occasion de diffuser du contenu amusant et attrayant. Enfin, vous pouvez diffuser en direct depuis votre compte Instagram et diffuser en direct un événement. Vous pouvez dialoguer avec vos followers et mettre en avant votre établissement et votre personnel.

Commencez dès aujourd’hui à faire du marketing auprès des patients avec Instagram

Instagram vous offre une opportunité incroyable d’entrer en contact avec vos patients et de vous constituer un public fidèle. Plus vous vous engagez activement sur votre compte Instagram, plus vous êtes susceptible de vous engager avec vos followers. Par rapport à d’autres canaux de médias sociaux, vous pouvez établir une connexion plus personnelle avec vos suiveurs. Si cela fait partie de votre budget marketing, il existe également des possibilités de publicité sur cette plateforme dont vous pouvez profiter pour augmenter votre portée. Alors que la croissance des autres plateformes de médias sociaux commence à ralentir, Instagram continue de croître à un rythme constant. Commencer dès aujourd’hui ne fera qu’améliorer votre nombre de patients.

Commencez à faire du marketing avec Instagram dès aujourd’hui ! Impliquez votre personnel et rendez la chose amusante. Votre plaisir à poster des photos et à aider les autres transparaîtra clairement dans vos posts et sera vu par les autres !

Application de publication Instagram pour les médecins Exemple 43 - Chiropracteur

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