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Randy Crescence

Marketing digital santé : Un guide pour les médecins et les chirurgiens

Marketing digital santé : Un guide pour les médecins et les chirurgiens

D’un point de vue en ligne, le marketing digital santé donne des résultats en aidant votre site web à être mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour les requêtes de recherche des patients potentiels – afin d’améliorer l’acquisition de patients. Différentes tactiques, telles que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), le marketing des médias sociaux, le marketing de contenu, la publicité en ligne et d’autres encore, sont utilisées pour atteindre les résultats souhaités, à savoir attirer de nouveaux patients à fort revenu dans votre cabinet. C’est pourquoi les experts en marketing de la santé peuvent également parler de marketing d’acquisition de patients ou de marketing centré sur le patient.

Sommaire

  • Qu’est-ce que le marketing digital santé ?
  • Avantages du marketing digital santé
  • Stratégie marketing pour les médecins et les chirurgiens ?
  • Les 3 piliers de la réussite du marketing digital santé
  • Marketing de la santé : Outils et techniques
  • FAQ sur le marketing digital santé

Qu’est-ce que le marketing digital santé ?

En tant que stratégie promotionnelle, le marketing digital santé doit utiliser différents canaux et outils de marketing pour créer, optimiser et partager un contenu de valeur, lié à la santé, qui ne se contente pas d’enseigner et de promouvoir des informations de santé publique, mais qui fait également la promotion de la marque de médecins et les chirurgiens qui publie le contenu. Il s’agit d’une approche du marketing centrée sur le patient, car vous ne vous contentez pas de promouvoir un service, mais vous fournissez des informations précieuses qui inspirent confiance au patient et l’aident à établir une relation durable.

Les différents avantages du marketing digital santé

Le marketing moderne des médecins et les chirurgiens est une approche basée sur la valeur, centrée sur le patient et rentable pour promouvoir une marque de médecins et les chirurgiens et ses services. Il vous permet de créer des campagnes de marketing personnalisées pour cibler les patients potentiels en fonction de leurs intérêts, comportements et actions en ligne. En outre, les outils et les technologies d’analyse du marketing de la santé le rendent également traçable et mesurable, ce qui signifie que vous pouvez facilement suivre toutes vos campagnes de marketing à chaque étape et également mesurer et analyser les résultats pour optimiser votre retour sur investissement.

Voici comment une agence moderne de marketing digital santé peut vous aider à accomplir tout cela :

  • Développer une solide présence de la marque en ligne (et hors ligne)
  • Construire et gérer votre réputation
  • Créer des campagnes de marketing personnalisées pour des groupes ciblés de patients potentiels
  • Attirer des patients potentiels et les transformer en prospects qualifiés
  • Augmenter les renvois de patients et d’autres prestataires
  • Fournir des outils permettant de garder une trace de toutes les dépenses de marketing et de publicité.
  • Maximiser les opportunités de revenus en réduisant le coût de conversion (dépenses totales moyennes pour acquérir chaque patient).
  • Améliorez la rétention et la fidélisation des patients en tenant toujours les patients existants informés.

Pour maximiser les avantages du marketing digital santé, vous avez besoin d’une stratégie de marketing digital santé qui vous aidera à tirer le meilleur parti de vos efforts dans ce domaine.

Qu’est-ce qu’une stratégie de marketing pour les médecins et les chirurgiens ?

Une stratégie de marketing de la santé est un plan d’action documenté qui présente les diverses opportunités et menaces, ainsi que toutes les ressources que l’entreprise de santé a l’intention d’utiliser pour atteindre ses objectifs finaux. En laissant de côté les autres détails, une stratégie de marketing digital santé vise à trouver et à acquérir de nouveaux patients de manière continue. Elle permet également de créer des opportunités d’engagement pour entretenir vos patients existants afin de développer des relations durables (rétention des patients).

Les différents domaines sur lesquels une stratégie de marketing digital santé se concentre sont les suivants :

  • Création d’une marque en ligne
  • Développement et gestion d’une communauté de patients en ligne
  • Gestion de la réputation en ligne
  • La génération et la maturation de prospects (l’action d’identifier et de cultiver des patients potentiels et de les guider vers un achat).
  • Évaluation des performances de la campagne
  • Rapport sur les performances du personnel
  • Récupération des services aux patients
  • Optimisation du retour sur investissement (utilisation optimale ou plus efficace des ressources ou des dépenses publicitaires pour obtenir les meilleurs résultats)

Comme chaque cabinet de médecins et les chirurgiens a ses propres valeurs à offrir, chacun a besoin de plans de marketing personnalisés qui peuvent compléter ses propres besoins et objectifs. Une stratégie de marketing digital santé commence généralement par :

  • Audit approfondi de votre site web
  • Vérification de la visibilité et de la compatibilité globale du site web
  • Étude de la réputation et de l’autorité globales de votre marque
  • Analyser les propositions de valeur uniques (UVP**) que votre service a à offrir.

(**) – L’UVP est une déclaration claire qui décrit l’avantage de votre offre. Tout ceci est fait afin de développer un aperçu solide des différents buts et objectifs à court et long terme et des différentes stratégies et méthodes pour les accomplir. Quelle que soit la taille de votre cabinet, qu’il soit nouveau ou bien établi, sa stratégie de marketing digital santé doit toujours se concentrer sur la mise en place des 3 piliers les plus précieux du succès du marketing digital santé pour assurer son développement global. Ces 3 piliers sont :

  • Une base de patients satisfaits et loyaux
  • Une excellente réputation en ligne
  • Une présence robuste sur Internet

À propos des 3 piliers de la réussite du marketing digital santé

Marketing de la santé : Différents outils et techniques

L’époque est révolue où une communication unidirectionnelle, incontestée et non interactive de vos services (télévision, radio, journaux, etc.) suffisait à accroître votre base de patients. Aujourd’hui, les patients étant devenus plus intelligents et disposant d’informations, les outils publicitaires traditionnels non interactifs sont devenus obsolètes. De nouveaux canaux et outils permettant aux patients de s’informer ont pris le devant de la scène pour répondre aux exigences des patients modernes qui veulent tout savoir avant de choisir un spécialiste de la santé. Les outils et techniques modernes de marketing digital santé vous aident à commercialiser votre cabinet avec succès :

  • Vous permettre de créer les stratégies de marketing les plus efficaces.
  • vous permettre de rester à la pointe des dernières tendances et techniques
  • vous aider à produire des résultats mesurables et à atteindre les objectifs fixés

Voici différents outils et techniques de marketing digital santé qui permettent de réussir une campagne de marketing digital santé :

1. Site web optimisé pour les médecins et les chirurgiens

Selon une étude du Pew Research Center, 80 % des internautes recherchent des informations sur la santé en ligne, que ce soit pour s’informer sur leur état de santé ou pour choisir un cabinet ou un prestataire de soins. Avec un site Web optimisé pour votre groupe cible de patients potentiels, vous pouvez préparer votre cabinet à répondre aux questions des patients. Vous devrez optimiser votre site Web pour qu’il réponde uniquement aux besoins de types spécifiques de patients qui sont vos consommateurs directs.

Traitez votre site web comme s’il s’agissait de votre bureau virtuel. Il sert également de principal point de contact en ligne où vous attirerez les patients potentiels à la recherche d’un prestataire.

Un site web optimisé pour les médecins et les chirurgiens servira également de point de contact pour établir une ligne de communication interactive avec les patients existants ou potentiels grâce à des fonctions telles que l’inscription des utilisateurs, le remplissage de formulaires de rendez-vous, la soumission de plaintes, les appels directs, les indications sur l’emplacement du cabinet, etc.

Votre site Web de médecins et les chirurgiens optimisé doit être :

  • Simple et facile à naviguer – Votre site web doit avoir un design clair et simple, facile à comprendre et à naviguer. Il doit contenir des éléments tels que des menus de navigation clairs, de gros boutons CTA (call-to-action) (par exemple, appeler maintenant, prendre un rendez-vous, etc.), et il doit pouvoir être scanné avec une barre de recherche pour permettre aux patients de trouver rapidement les informations qu’ils recherchent.
  • Renforcer la confiance – Fournissez des informations pertinentes que vos patients potentiels recherchent. Créez un contenu de qualité qui trouve un écho auprès de vos patients. Veillez à inclure un numéro de téléphone local, des avis de patients et des témoignages pour accroître votre crédibilité.
  • Optimisation pour les mobiles – Assurez-vous que votre site web de médecins et les chirurgiens est optimisé pour les appareils mobiles. Être optimisé pour les mobiles signifie qu’un site Web peut se reformater pour une liste d’appareils portables, y compris les smartphones. Le reformatage permet à votre site de s’afficher avec des boutons de navigation plus grands, un contenu reformaté et des images optimisées différemment, le tout offrant une expérience utilisateur transparente aux patients qui visitent votre site sur des téléphones mobiles.

2. Stratégie de référencement et de contenu

Les solutions de marketing de recherche telles que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et les stratégies de contenu s’associent pour créer une présence en ligne solide pour votre cabinet en attirant davantage de prospects et de possibilités de conversion en ligne.

L’un des principaux objectifs d’une stratégie de référencement et de contenu est de créer un contenu utile et pertinent qui répond aux questions des patients. Pour ce faire, il faut intégrer les termes de recherche des patients ou fournir des solutions basées sur l’intention de recherche du patient** dans le contenu afin de l’aider à se classer dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

(**) – Raison sous-jacente pour laquelle un utilisateur a effectué une recherche en ligne

Une stratégie efficace de marketing de contenu dans le domaine de la santé profite à votre marque de la manière suivante :

  • Vous positionner comme une marque crédible en ligne
  • Faire de votre marque une destination privilégiée pour les solutions de santé.
  • Encourage les patients potentiels à s’engager avec votre marque pendant les phases critiques du cycle de vente (en termes de marketing, il s’agit du processus que les entreprises suivent pour vendre un produit à un client).
  • Augmente les résultats de votre site Web dans les recherches organiques (les recherches organiques sont des termes de recherche qui ne sont pas payants et qui fournissent des résultats entièrement basés sur leur pertinence par rapport aux termes de recherche).
  • Réduit la nécessité de recourir à des solutions payantes pour créer des opportunités de conversion en ligne
  • Générer du trafic à partir des sites de médias sociaux
  • Une stratégie de promotion de la marque plus fiable et moins coûteuse, car elle fournit des données exactes sur la portée de l’audience.

Les autres méthodes utilisées par le référencement pour augmenter la position et le classement de votre site Web de santé en ligne sont les suivantes :

  • Inscription de votre site web et de ses informations commerciales dans des annuaires commerciaux locaux en ligne pertinents, ce qui vous permet de bénéficier d’un meilleur positionnement local.
  • Établir des liens avec les influenceurs du secteur afin d’obtenir des mentions et des citations, ce qui renforce la confiance.
  • Création et gestion d’une communauté de patients sur différents forums en ligne et autres lieux sociaux afin d’accroître l’engagement des patients.

3. Gestion de la communauté de patients sur les médias sociaux

Selon l’enquête de PwC auprès de 1060 adultes américains, plus de 80 % des personnes âgées de 18 à 24 ans seraient susceptibles de partager des informations sur la santé par le biais des médias sociaux, tandis que près de 90 % des personnes s’engageraient dans des activités de santé ou feraient confiance aux informations trouvées sur les médias sociaux. Pour tirer parti de cette situation, il faut une solution de marketing des médias sociaux active et robuste, axée sur l’amélioration de l’engagement des patients grâce à des efforts de création de communautés en ligne. Ainsi, vous pouvez facilement atteindre les 80 % de personnes qui recherchent des informations sur les médecins et les chirurgiens sur les médias sociaux et les engager dans une conversation active avec votre marque.

La gestion de la communauté de patients sur les médias sociaux aide les cabinets de médecins et les chirurgiens de plusieurs façons :

  • Éducation et expérience des patients : Les patients ont l’occasion d’interagir avec d’autres patients, et les prestataires peuvent offrir des conseils en matière de santé et de bien-être au grand public.
  • Une ressource d’information pour les aidants : Les aidants sont votre partenaire de soins le plus précieux après les patients. Ils peuvent utiliser votre communauté de patients sur les médias sociaux pour entrer en contact avec d’autres soignants et obtenir des réponses à toutes les questions logistiques qu’ils peuvent se poser concernant les finances, les conditions de vie, les aspects juridiques et autres problèmes de défense des droits.
  • Améliorer les résultats en matière de santé : Les patients qui interagissent avec d’autres patients pour apprendre divers conseils de gestion de la santé peuvent améliorer les résultats de santé.

Pour atteindre tous ces objectifs, vous devriez commencer à faire les choses suivantes sur vos comptes de médias sociaux :

  • Partagez des informations sur la santé et le bien-être sur vos profils de médias sociaux.
  • Discuter des problèmes médicaux courants dans les communautés sociales
  • Répondre aux commentaires et aux questions des patients sur les médecins et les chirurgiens, mais ne pas mentionner les détails du cas d’un patient.
  • Essayez de dispenser une éducation aux médecins et les chirurgiens par le biais de contenus vidéo, car ils favorisent les interactions.

N’oubliez pas que le succès de votre stratégie de médias sociaux dépend de la compréhension et de la fourniture de ce dont vos patients ont besoin, et de la résolution de leurs problèmes.

4. Outil de gestion de la réputation en ligne des médecins et les chirurgiens

Selon une enquête récente de Software Advice, 82 % des patients utilisent les avis en ligne pour évaluer les médecins. Cela indique qu’une excellente réputation en ligne dans le domaine de la santé est essentielle pour attirer de nouveaux patients sur Internet. Si la réputation en ligne est votre objectif, les avis et les évaluations sont les stratégies que vous devrez mettre en œuvre pour atteindre cet objectif. Les avis en ligne sont si cruciaux qu’ils peuvent persuader les patients (48 % d’entre eux, selon l’étude de Software Advice) de sortir du réseau pour choisir un prestataire ayant de meilleurs avis.

L’utilisation d’un outil de développement de la réputation en ligne conforme à la loi HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act), comme RepuGen, est une solution pratique et hautement recommandée pour la gestion de votre réputation dans le domaine de la santé. Un outil de développement de la réputation vous aide de différentes manières :

  • Acquisition d’avis positifs : Encourager les patients à écrire et à soumettre des avis authentiques en ligne.
  • Protection contre les critiques négatives : Elle vous permet d’identifier les patients mécontents lorsqu’ils laissent une remarque négative et de mettre en œuvre en temps utile un processus solide de rétablissement du service afin de les récupérer comme patients.
  • Analyse du sentiment des patients : Fournir une vision approfondie de l’expérience du patient en vous aidant à comprendre les émotions et les sentiments de vos patients pendant leur visite.
  • Surveillance de la réputation : Réception de notifications immédiates lorsque vos patients publient un avis en ligne, qu’il soit positif ou négatif.
  • Récupération du service des patients : Atteindre immédiatement les patients mécontents et mettre en place un processus de récupération des services pour les retenir.
  • Aperçu de la gestion du cabinet : Accorder un degré d’accès variable pour affiner votre flux de gestion, y compris le suivi des performances et de l’activité du personnel.

Le processus de développement de la réputation d’un établissement de médecins et les chirurgiens commence par l’identification de ses besoins, puis se poursuit par la collecte d’avis de patients et la réalisation d’un processus d’analyse des données pour comprendre les différentes dimensions de l’expérience et de la satisfaction des patients dans votre établissement. Au fur et à mesure que vous avancez dans le processus d’analyse des commentaires, vous commencez à identifier des modèles concernant vos domaines d’amélioration qui, en fin de compte, vous aident à explorer des moyens d’améliorer la satisfaction des patients – un facteur crucial pour le succès de votre pratique de médecins et les chirurgiens à l’ère des médecins et les chirurgiens basés sur la valeur.

5. Automatisation du marketing dans le secteur de la santé

L’automatisation du marketing se définit comme l’utilisation de systèmes de contrôle et de technologies de l’information pour réduire le besoin d’efforts manuels dans l’accomplissement de certaines tâches répétitives et routinières, mais essentielles, de gestion de campagnes de marketing. L’utilisation d’outils d’automatisation du marketing à des fins telles que les campagnes de sensibilisation par courrier électronique, les publications programmées sur les médias sociaux, la collecte d’évaluations et la récupération de services, etc., permet en fin de compte de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité et le rendement.

Grâce à des outils d’automatisation du marketing comme Aweber, vous pouvez envoyer des courriels directs à vos patients pour les aider à prendre soin de leur état de santé ou leur rappeler les examens de santé de routine ou les rendez-vous à prendre. D’autres outils comme Hootsuite vous permettent de programmer un post sur vos comptes de médias sociaux à une date ultérieure, ce qui est l’occasion de gérer facilement vos comptes de médias sociaux à votre guise.

Tout cela permet de personnaliser la communication avec vos patients existants ou potentiels en leur adressant des messages opportuns et pertinents qui contribuent à renforcer l’engagement des patients – un facteur crucial pour augmenter les résultats positifs, améliorer la satisfaction des patients, réduire les coûts et maximiser les revenus de votre cabinet.

Le seul bémol à l’utilisation de techniques d’automatisation telles que le marketing direct par e-mail est le respect de la vie privée des patients, conformément à la loi sur la portabilité et la responsabilité en matière d’assurance maladie (HIPAA). L’HIPAA impose des restrictions sur la divulgation de l’identité d’un patient et des informations relatives à son état de santé spécifique dans un courrier promotionnel ou un message sur les médias sociaux ou n’importe où sans son autorisation écrite. Ne pas les respecter peut vous valoir des ennuis financiers et judiciaires.

6. Publicité en ligne pour les médecins et les chirurgiens

Les solutions de publicité en ligne pour les médecins et les chirurgiens, telles que le paiement au clic (PPC), constituent le moyen le plus rapide de trouver et d’atteindre des patients potentiels en ligne. Le PPC est un modèle de publicité sur Internet dans lequel les annonceurs paient chaque fois qu’une de leurs annonces est vue, cliquée ou lue. Selon Wordstream, “le PPC est essentiellement un moyen d’acheter des visites sur votre site, plutôt que de tenter de “gagner” ces visites de manière organique”.

Le PPC concerne essentiellement le moteur de recherche Google et les annonces du réseau d’affichage, ce qui signifie que ce n’est pas le seul modèle de publicité sur Internet. D’autres plateformes comme YouTube Ads, Facebook/Twitter Ads existent également. Voyons comment elles peuvent vous aider à commercialiser votre cabinet :

  • Annonces Google : Les options de recherche et d’affichage d’annonces de Google vous permettent de créer et de diffuser des annonces pour votre cabinet afin qu’il apparaisse instantanément en tête des résultats de recherche pour les recherches pertinentes des patients, et sur d’autres sites Web tiers qui relèvent du réseau d’affichage de Google.
  • Annonces Facebook/Twitter : Vous permettent de cibler un groupe d’audience spécifique en fonction de la démographie, des intérêts, du comportement, de la localisation et de nombreux autres facteurs.
  • Les publicités YouTube : Le marketing vidéo en ligne est la nouvelle tendance. Vous pouvez faire de la publicité pour votre cabinet par le biais de publicités YouTube qui apparaissent sous forme de suggestions de vidéos, de bannières publicitaires, de publicités vidéo en cours de diffusion ou de publicités superposées dans la vidéo.
  • Le reciblage : Il s’agit d’un outil magique dans la publicité en ligne. Avec le reciblage, vous pouvez cibler avec vos publicités les patients individuels qui ont déjà montré leur intérêt pour votre marque ou votre service par le biais d’une action de visite sur votre site Web dans le passé, mais qui n’ont pas pris d’action convergente.

Une publicité en ligne efficace, associée à votre stratégie de référencement, vous aide à développer votre cabinet en le plaçant devant votre public cible et en veillant à ce que les messages de votre marque de médecins et les chirurgiens soient effectivement vus et restent en tête de vos patients potentiels. La publicité en ligne, de la publicité sur les médias sociaux aux annonces sur les moteurs de recherche, vous aide à augmenter le trafic de haute qualité et pertinent sur votre site et à générer des pistes instantanées.

7. Données et analyses sur la santé

Il est essentiel de mesurer et d’analyser les résultats de vos campagnes de marketing dans le domaine de la santé pour en suivre l’efficacité. Des paramètres spécifiques vous aident à déterminer si votre stratégie de marketing digital santé est efficace pour atteindre les objectifs marketing que vous avez fixés, ou si vous devez modifier cette stratégie.

Les solutions d’analyse et de données sur les médecins et les chirurgiens comme Google, Twitter, Facebook ou YouTube Analytics vous permettent d’analyser les paramètres suivants :

  • Trafic du site web et du blog : Le nombre de visiteurs sur votre site web et le temps qu’ils passent sur un contenu spécifique indiquent si votre contenu trouve un écho auprès de vos patients ou non.
  • L’engagement social : Si les gens aiment, partagent, re-tweetent et/ou commentent vos mises à jour sur les médias sociaux, trouvent-ils votre contenu intéressant et utile ?
  • Liens entrants : Si vous obtenez suffisamment de liens externes vers votre site Web à partir de sites faisant autorité, tels que des publications sur les médecins et les chirurgiens, des informations locales ou nationales, ou le site d’une personne influente dans le domaine des médecins et les chirurgiens, afin d’améliorer considérablement le classement de votre site dans les moteurs de recherche.
  • Connaissance et réputation de la marque : En vérifiant votre classement dans les moteurs de recherche et vos avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, vous pourrez mesurer la notoriété et la réputation de votre marque.
  • Conversion : Les inscriptions, les appels, les rendez-vous fixés, etc., vous aident à mesurer et à analyser les revenus ou les bénéfices que vous tirez de vos efforts de marketing.

L’analyse des médecins et les chirurgiens vous aide à suivre tout ce qui concerne votre campagne de marketing, y compris le rendement de vos dépenses de marketing. L’analyse prédictive des données, qui vous permet d’identifier la probabilité de résultats futurs sur la base de données historiques, est un autre moyen efficace d’analyse des médecins et les chirurgiens.

FAQ importantes sur le marketing digital santé

Quels problèmes le marketing digital santé peut-il résoudre ?

En fait, beaucoup ! Les solutions de marketing dans le domaine de la santé peuvent vous aider à acquérir de nouveaux patients sur une base régulière afin que votre cabinet puisse atteindre une croissance rentable. En outre, elles peuvent contribuer à la croissance globale de votre cabinet en améliorant ses performances en matière d’expérience du patient et de service à la clientèle de haute qualité. Le marketing de la santé s’efforce également de construire une solide réputation professionnelle auprès de la communauté et des pairs, qui seule peut vous permettre d’obtenir des recommandations professionnelles pour vous aider à passer à une activité “entièrement basée sur les recommandations”.

Quel est le rôle d’un fournisseur dans la réussite d’une campagne de marketing digital santé ?

Comme les prestataires sont les “points de contact” les plus proches des consommateurs de médecins et les chirurgiens, ils ont un rôle énorme à jouer dans la réussite d’une campagne de marketing digital santé. Les prestataires qui disposent d’un système dédié pour recueillir les informations démographiques, sociales et comportementales des patients, ainsi que leurs données de sentiment, peuvent aider les spécialistes du marketing à concevoir des campagnes de marketing plus efficaces pour les groupes cibles spécifiques de patients.

Quels sont les défis du marketing digital santé ?

Les défis les plus courants en matière de marketing digital santé qui peuvent empêcher le succès de votre pratique sont les suivants :

  • Le cloisonnement des services : il empêche de fournir une expérience cohérente aux patients et de communiquer avec les différents services de votre cabinet.
  • Suivre les dernières tendances : Suivre le rythme du monde numérique et des dernières tendances et technologies en matière de médecins et les chirurgiens est essentiel pour battre la concurrence.
  • Répondre aux attentes toujours plus grandes des patients : En gardant une longueur d’avance sur vos patients éduqués et responsabilisés, vous contribuerez à améliorer leur expérience et leur satisfaction.
  • Respecter la réglementation HIPAA : Si vous ne protégez pas les informations personnelles sur la santé des patients (PHI) dans des situations telles que la réponse publique aux problèmes des patients, vous risquez d’avoir des problèmes financiers et/ou judiciaires inutiles.

Le marketing digital santé se résume-t-il à la publicité ?

Non ! La publicité n’est qu’un petit sous-ensemble du marketing de la santé. En fait, l’approche “numérique” moderne du marketing digital santé vous permet de commercialiser votre cabinet et ses services, d’attirer des patients et de créer une marque de médecins et les chirurgiens prospère, le tout sans avoir à dépenser nécessairement en publicité. Cependant, cela dépendra de nombreux facteurs tels que votre budget marketing global, vos objectifs (accroître la notoriété de la marque, améliorer l’acquisition de patients, ou les deux), la concurrence, votre philosophie en matière de marketing médical, et bien d’autres facteurs. De plus, la publicité en ligne dans le domaine de la santé est très rentable, car elle permet une publicité spécifique à l’intention avec un modèle de paiement qui vous oblige à payer les publicités uniquement lorsque le patient ciblé les a vues et/ou a interagi avec elles.

Le marketing digital santé est-il coûteux ?

Tant que votre investissement marketing génère des bénéfices considérables, il ne peut être qualifié de “coûteux”. En outre, les tactiques modernes de marketing “numérique” dans le domaine de la santé, même si elles nécessitent un investissement raisonnable, auront toujours un retour sur investissement. De plus, la plupart des formules de marketing médical peuvent être facilement personnalisées en fonction des objectifs que vous cherchez à atteindre pour votre cabinet.

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