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Randy Crescence

Qu’est-ce que le référencement SEO pour les médecins ? 

agence SEO pour les médecins

Le terme “SEO” peut avoir une signification différente selon les professionnels, mais nous supposerons que vous êtes médecin, dentiste, chirurgien ou administrateur d’un cabinet. En termes très généraux, vous souhaitez acquérir de nouveaux patients pour votre cabinet et fidéliser les patients existants.

SEO signifie Search Engine Optimization (optimisation des moteurs de recherche). L’optimisation des moteurs de recherche est un processus qui demande beaucoup de temps et pas mal d’argent. L’optimisation des moteurs de recherche est complexe et comporte des dizaines d’étapes pour aider un médecin ou un cabinet médical à obtenir un classement élevé sur les moteurs de recherche, notamment le moteur de recherche Google.  Lorsqu’un patient potentiel ou existant recherche un service ou un type de clinique, il se tourne vers le moteur de recherche Google dans 93 % des cas. Il s’adresse à un appareil comme Siri sur un iphone ou Alexa d’Amazon, ou bien il tape du texte sur un ordinateur ou un appareil mobile et dit “localisation des soins urgents à El Cajon”. À la suite de cette question, demande ou recherche, le moteur de recherche affiche des informations utiles.

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C’est ce qu’on appelle la page de résultats du moteur de recherche (SERP).  Les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) sont les pages affichées par les moteurs de recherche en réponse à une requête d’un chercheur. L’élément principal de la SERP est la liste des résultats renvoyés par le moteur de recherche en réponse à une requête par mot clé, bien que les pages puissent également contenir d’autres résultats tels que des publicités. Dans l’exemple ci-dessous, la zone supérieure avec la carte fait partie du référencement local. La partie inférieure contient les résultats “organiques”.  Cette partie est gratuite, ce qui signifie que Google ne facture pas l’affichage de vos informations (sans payer pour les annonces Google PPC). Les professionnels du référencement font de leur mieux pour apparaître dans ces SERPS pour des mots clés ciblés. Cependant, il ne s’agit pas d’une science exacte, et cela nécessite de nombreuses étapes et du TEMPS pour obtenir de bons résultats, et ils peuvent changer radicalement de temps en temps, votre emplacement compte, votre historique compte, et il y a plus de 200 signaux différents lus par les algorithmes des moteurs de recherche.

Médical Vision a créé plusieurs produits et offres pour vous aider à obtenir un excellent SEO – Search Engine Optimization – pour votre cabinet médical. L’accent est mis sur les résultats, ce qui signifie de nouveaux patients, des classements de premier ordre sur Google, et un accent important sur les résultats de la recherche mobile et le marketing mobile. Le moteur de recherche Google est le moteur de recherche le plus précis avec les meilleurs algorithmes pour les résultats de recherche. La majorité du monde effectue des recherches sur Google. Ainsi, pour le référencement des médecins, vous devez vous concentrer sur Google en premier lieu, et commencer par un site Web de conversion de qualité et ajouter un contenu unique et de haute qualité – ce qui signifie un contenu non copié et non plagié. Votre contenu doit être au moins 96% unique. Le contenu doit être sur le sujet et pertinent.  Par exemple, si votre site Web porte sur votre Medspa, énumérez chaque service sur une page distincte avec des titres appropriés, des images avec des balises appropriées, puis un contenu qui soutient le titre de la page. Fournissez des liens si nécessaire.

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N’utilisez que du contenu original.

Dans l’exemple suivant, la qualité du contenu échouera, et Médical Vision n’ajoutera pas de contenu de mauvaise qualité à votre site Web.

Algorithme E-A-T et référencement pour les médecins

Il y a trois mots à retenir E A T pour un bon site web de référencement médical.

E signifie expertise médicale dans le domaine concerné. Par exemple, si la page de votre site Web traite de la maladie des artères périphériques (MAP), vous disposez d’informations utiles sur le sujet.

A signifie autorité médicale dans le domaine concerné. Il s’agit du contenu qualifié, faisant autorité, et éventuellement de l’auteur de la page Web.

T est l’abréviation de Trustworthy source or organization. Cela signifie que l’on peut faire confiance au site Web. Quelle est la qualité du reste du contenu de votre site Web ? Par exemple, si la biographie d’un médecin est présente sur un site Web médical. Y a-t-il d’autres références à ce médecin dans d’autres médias ? Existe-t-il des liens renvoyant à la biographie du médecin ? Il existe de nombreux autres facteurs qui déterminent la fiabilité.

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En outre, le référencement SEO pour les médecins dépend de :

  • Connaissance du secteur clinique et compétences en matière de rédaction de contenu
  • Expertise en matière d’algorithmes de moteurs de recherche, de meilleures pratiques numériques et de comportement des patients.
  • Une plate-forme logicielle dynamique conçue pour s’adapter à l’évolution des tendances et de la technologie
  • Une assistance de classe mondiale derrière votre système technologique

L’obtention des meilleurs classements de référencement pour les cabinets médicaux et les médecins est un processus et non une simple installation ponctuelle. Il prend du temps, exige une connaissance approfondie de votre propre pratique médicale et de la technologie des moteurs de recherche, coûte de l’argent et du temps pour obtenir de vrais résultats, et ne s’arrête jamais pour votre pratique médicale.

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