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Randy Crescence

Comment augmenter votre patientèle en 2022 ?

Comment augmenter votre patientèle en 2022 ?

Chez Médical Vision, la question commune est la suivante : Comment attirer plus de patients dans votre cabinet médical ? (S’applique aux dentistes, chirurgiens et cabinets médicaux).

Si vous avez un cabinet médical ou dentaire, vous avez besoin de patients pour rester en activité. Ce serait plus facile à réaliser si vous cherchiez toujours à faire venir de nouveaux patients dans votre clinique. Bien sûr, certains de vos patients actuels reviendront toujours. Cependant, l’attrition naturelle réduira continuellement le nombre de patients que vous voyez. Certains peuvent déménager, d’autres peuvent être guéris et ne plus avoir besoin de vos services, ou un concurrent peut en attirer encore plus. En gardant cela à l’esprit, vous devez avoir un plan actif pour acquérir de nouveaux patients pour votre entreprise. Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes éprouvées pour augmenter le nombre de patients dans votre clinique médicale.

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Je suis un nouveau praticien, est-ce que cela s’applique aussi à moi ?

Si vous êtes un nouveau cabinet médical ou dentaire, votre objectif financier numéro un devrait être d’atteindre le seuil de rentabilité chaque mois. Cela signifie que les recettes doivent être égales ou supérieures à vos dépenses mensuelles. Bien qu’il n’y ait pas de “règles établies” pour atteindre cette étape, Médical Vision a atteint cet objectif pour de nombreux cabinets médicaux. Commencez par votre site Web et votre publicité numérique. Cette page présente des étapes éprouvées pour atteindre vos objectifs de rentabilité et ensuite lancer votre cabinet médical dans la rentabilité.

Quelle est la meilleure façon de développer un réseau de référence ?

Auparavant, un médecin pouvait compter sur la réputation de son domaine médical pour obtenir des recommandations d’autres médecins. Dans le secteur hautement concurrentiel d’aujourd’hui, cela a moins de chances de se produire. Votre cabinet doit plutôt établir des relations solides et personnelles avec les médecins afin qu’ils puissent vous recommander des patients. Plus la relation et la confiance que vous développez avec un médecin sont fortes, plus il est susceptible de vous faire confiance, à vous et aux compétences de vos prestataires. La réputation d’un médecin référent est en jeu autant que la vôtre. L’expérience négative d’un patient peut l’inciter à ne plus jamais revenir chez vous, mais elle peut aussi briser la relation à long terme qu’il entretient avec le médecin référent. Ce médecin ne vous enverra des patients que s’il est sûr à 100% qu’ils recevront les meilleurs soins dans votre cabinet. En résumé, pour développer un réseau de référence avec d’autres médecins, vous devez établir une relation solide et positive avec eux.

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Comment puis-je augmenter le nombre de références à ma clinique médicale de la part d’autres médecins ?

Cela peut sembler évident, mais plus il est facile pour les autres cabinets d’adresser des patients à votre clinique, plus vous avez de chances d’obtenir des recommandations. Le personnel de l’accueil et les médecins de votre cabinet médical sont tout aussi occupés que votre clinique. Plus ils doivent franchir d’obstacles pour envoyer un patient se faire soigner, plus ils sont susceptibles de trouver un autre cabinet médical où envoyer leurs patients. Passez en revue votre pratique d’orientation avec un patient fictif et notez chaque étape qu’un médecin doit franchir pour envoyer un patient. Examinez cette liste et voyez si quelque chose peut être combiné, sauté ou modifié pour aller plus vite. Voici quelques méthodes éprouvées pour faciliter l’orientation des patients :

– Le numéro de téléphone dédié que les cabinets peuvent appeler pour obtenir des références.

– Un employé est affecté à la gestion de tous les renvois, de sorte qu’il sait toujours ce qui est nécessaire pour mener à bien le processus de renvoi, plutôt que de faire appel à une personne différente chaque fois qu’il s’agit de feuilleter une liste de contrôle.

– Les formulaires d’orientation doivent être en ligne et simples à remplir par les patients.

– Toute information qui peut être transférée doit l’être de manière à ce que les patients n’aient pas à se répéter ou à apporter leur dossier avec eux.

– Une communication rapide et claire entre votre cabinet médical, le patient et le médecin référent.

– Un suivi avec le médecin quelques semaines plus tard pour l’informer de l’état du patient et du traitement.

– Si nécessaire, communication numérique rapide de toutes les notes concernant le traitement et le diagnostic au médecin traitant pour son dossier médical.

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Dois-je engager un médecin de liaison ?

Le poste de liaison avec les médecins est un poste relativement nouveau dans les cabinets médicaux. Bien qu’il soit de plus en plus courant, tout le monde n’est pas familier avec ce poste ou les tâches qui lui sont assignées. Établir des relations et communiquer avec différentes parties prend beaucoup de temps, et la plupart des médecins n’ont pas le temps de le faire et de traiter leurs patients. C’est là qu’intervient l’agent de liaison avec les médecins. Il doit connaître parfaitement vos services, les traitements disponibles et les prestataires qui travaillent dans votre clinique. Ces connaissances doivent également être inculquées au personnel de votre bureau, qui a d’autres tâches à accomplir tout au long de la journée. Un agent de liaison avec les médecins ira à la rencontre des gens et établira des relations. Il doit également participer à la planification stratégique du marketing médical avec le propriétaire.

Le propriétaire de la clinique médicale et l’agent de liaison avec les médecins doivent travailler ensemble pour dresser une liste de cabinets et d’autres entreprises à recommander. En étant sur la même longueur d’onde, l’ensemble du processus sera plus efficace. Ce faisant, la personne chargée de la liaison avec les médecins peut être éduquée et formée à tous les tenants et aboutissants du cabinet médical afin de pouvoir le présenter comme un excellent choix à un référent potentiel. Pour s’assurer une source de référence, elle doit connaître la clinique et parler intelligemment du domaine médical dans lequel la clinique exerce.

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Comment puis-je savoir si je suis efficace dans l’acquisition de nouveaux patients ?

La meilleure mesure à utiliser pour déterminer si vos plans d’acquisition de patients sont efficaces consiste à analyser le retour sur investissement ou ROI. Dans l’ensemble, vous souhaitez que votre RSI soit le plus élevé possible. Par exemple, si vous dépensez 10 000 $ pour un plan de marketing qui vous amène des patients qui génèrent 5 000 $ de revenus, alors ce plan de marketing est un échec. Si ces 10 000 dollars ont généré 10 000 dollars de revenus, alors vous vous en êtes bien sorti, mais vous pourriez faire beaucoup mieux. En ce qui concerne le ratio à viser, si vous pouvez générer 2 ou 3 dollars pour chaque dollar dépensé pour acquérir des patients, alors vous êtes en bonne forme. Si vous générez 5 $ pour chaque dollar dépensé, c’est considéré comme très fort. Si vous obtenez un ratio plus élevé que cela, vous êtes tombé sur un excellent plan marketing pour obtenir de nouveaux patients.

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Quels sont les éléments que je devrais examiner pour m’aider à déterminer si mes efforts de marketing donnent les meilleurs résultats possibles ?

Il serait préférable que vous évaluiez vos efforts de marketing tout au long de l’année. Vous devez vous fixer des objectifs quantifiables et réalisables. Ces objectifs doivent être suivis dans votre CRM ou un autre produit pour déterminer rapidement ce qui fonctionne et ce qui pourrait être revu. Faire cela à la main prendra beaucoup de temps et il y a de fortes chances que vous passiez à côté de quelque chose. Voici quelques questions essentielles concernant vos efforts de marketing :

– Votre campagne de marketing a-t-elle atteint ses objectifs ?

– Quel a été le pourcentage de croissance par rapport à l’année dernière ?

– Y a-t-il une augmentation ou une perte de revenus ?

– Combien de nouveaux patients avez-vous conservés ?

Pourquoi devrais-je me soucier de ce que mes concurrents font avec leurs plans de marketing médical ?

La concurrence est très forte dans le secteur des soins de santé. Vous devez surveiller vos concurrents parce que vos concurrents vous surveillent ! Ils vous surveilleront pour déceler tout changement dans vos plans de marketing médical et le lancement de toute nouvelle campagne. Ils s’adapteront pour atténuer l’impact sur leur activité, ce qui peut avoir une incidence considérable sur l’efficacité de votre campagne pour l’acquisition de nouveaux patients. L’observation de leurs ajustements pour vous contrer vous permet d’apporter des ajustements à votre campagne de marketing pour les contrer. Oui, cela donne l’impression de tourner en rond avec eux, mais c’est la seule façon de garantir que votre campagne reste efficace et maintienne un retour sur investissement élevé.

Vous devriez également observer vos concurrents pour voir si vous pouvez leur voler des idées utiles. Ce n’est pas parce qu’une idée de marketing n’est pas venue organiquement de votre tête que vous ne pouvez pas l’utiliser. Vous ne pouvez pas copier-coller ce qu’ils ont et l’intégrer dans votre campagne de marketing. Vous devrez vous assurer qu’elle est adaptée à votre cabinet médical. Enfin, vos concurrents sont susceptibles de vous voler une bonne idée. Si vous mettez au point un plan de marketing qui est efficace et qui mord dans le nombre de patients de vos concurrents, attendez-vous à ce qu’ils proposent leur propre version.

Les médias sociaux sont-ils un excellent moyen d’acquérir des patients ? Comment pouvez-vous utiliser les médias sociaux pour augmenter votre nombre de patients ? 

Les médias sociaux sont de plus en plus importants pour les cabinets médicaux. C’est un excellent moyen d’entrer en contact avec vos patients actuels et potentiels et d’augmenter le nombre total de vos patients. L’un des plus grands défis des médias sociaux est de produire régulièrement du contenu qui soit attrayant, informatif et non répétitif. Si tout ce que vous faites sur vos canaux de médias sociaux est de vendre vos services ou vos produits, vous êtes voué à l’échec, et beaucoup de vos adeptes vous ignoreront. Au lieu de cela, essayez de présenter une variété de messages de contenu différents pour vos adeptes. Oui, incluez des informations sur votre cabinet médical et partagez des histoires de santé, des nouvelles locales et quelques anecdotes sur les employés de votre cabinet médical. Cette variété est beaucoup plus intéressante et incitera les amis et la famille de vos patients actuels à découvrir votre cabinet médical. Cette découverte organique est beaucoup plus puissante que la publicité qui s’adresse directement à eux, ce que les principaux canaux de médias sociaux vous permettent de faire.  

Il serait préférable d’être sur Facebook, Instagram, Twitter et Google, les quatre principaux canaux de médias sociaux que sont généralement les cabinets médicaux. (Oui, les profils commerciaux de Google ont un composant de médias sociaux qui vous permet de publier des mises à jour). Chaque canal de médias sociaux est un peu différent des autres, mais tous vous permettront de partager des mises à jour pour que vos followers partagent leurs profils de médias sociaux. Certains cabinets médicaux ont connu un certain succès avec Snapchat, TikTok et d’autres canaux de médias sociaux plus petits. N’essayez pas de tout faire en même temps, ou vous serez probablement dépassé. Commencez par les plus importants et, lorsque vous vous sentez à l’aise, ajoutez-en d’autres si nécessaire. 

Comment ma réputation en ligne influe-t-elle sur l’acquisition de patients ? 

Votre réputation en ligne est peut-être l’un des facteurs les plus importants qui déterminent la facilité avec laquelle vous pouvez acquérir de nouveaux patients. Les avis en ligne sont parmi les premières choses qu’un nouveau patient potentiel examinera avant de prendre sa décision en matière de soins de santé. Si vos avis en ligne sont mauvais, ils cliqueront sur le bouton “retour” et examineront un autre choix. Si vos avis en ligne sont bons, mais qu’il n’y en a que quelques-uns, il se tournera vers d’autres options avec plus d’avis. La manière la plus efficace dont votre réputation en ligne peut vous aider à acquérir des patients est de présenter une pléthore d’avis positifs qu’un patient potentiel pourra lire avant d’explorer votre site web. Vous rencontrerez toujours quelques patients mécontents et insatisfaits des services qu’ils ont reçus dans votre clinique. Ils sont inévitables, et leur avis négatif restera probablement. Cependant, vous pouvez les contrer en ayant une tonne de bonnes critiques pour les noyer. Ces avis rassureront les patients potentiels sur le fait que vous êtes le bon choix pour eux, et vous pouvez également les utiliser pour des campagnes de marketing.

De nombreuses cliniques médicales s’efforcent de trouver le moyen d’obtenir des avis positifs de leurs patients. La réponse est très simple : Demandez. Malheureusement, une personne qui a eu une expérience négative dans votre clinique est généralement plus motivée à laisser une critique. Cependant, vous serez surpris du nombre de personnes qui laisseront un avis si vous le leur demandez. La clé est de faire en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour quelqu’un de laisser un commentaire avec aussi peu de clics que possible. Plus il y a de clics et d’obstacles à franchir, moins il y a de chances que la personne laisse un avis et abandonne le processus. Dans l’idéal, il faut qu’il n’y ait qu’un seul clic et qu’il se rende directement à l’endroit où vous souhaitez qu’il laisse un avis.

La grande majorité de vos avis seront sur Google, Yelp et Facebook. Assurez-vous de pouvoir surveiller ces avis, mais créez ou revendiquez vos inscriptions sur ces sites Web. Dans la plupart des cas, vous devrez vérifier la propriété de votre cabinet médical par un appel téléphonique automatisé ou une carte postale qui vous sera envoyée par la poste. Une fois cette vérification effectuée, vous pourrez commencer à gérer vos avis et votre réputation.

Les experts de Médical Vision sont prêts à vous aider à gérer vos stratégies de marketing pour vous aider à acquérir de nouveaux patients et à développer votre cabinet médical. Nous disposons de nombreuses applications personnalisées qui peuvent contribuer à l’engagement et à l’acquisition de patients. Appelez dès aujourd’hui et laissez notre équipe vous montrer ce que nous avons fait pour d’autres cabinets médicaux dans votre domaine. Nous sommes convaincus que nous pouvons vous aider à améliorer vos stratégies actuelles d’acquisition de patients et vous en présenter de nouvelles.

Les Américains du XXIe siècle veulent un distributeur automatique de billets à chaque coin de rue, un Starbucks à chaque coin de rue, des épiceries à moins de deux minutes de route de chez eux, des téléphones portables qui fixent des rendez-vous pour eux, des stations-service qui servent du café frais et des bagels, et maintenant, avec les changements causés par la loi sur les soins abordables, des cliniques médicales sans rendez-vous à chaque coin de rue. Les patients d’aujourd’hui attendent des médecins qui arrivent à l’heure et des réceptionnistes polis à la réception.  Ils exercent également leur droit à la liberté d’expression en publiant leurs expériences sur Internet, les médias sociaux, Yelp et Google. Les cliniques qui souhaitent améliorer la santé de leur entreprise grâce à un flux important de nouveaux patients doivent avoir un plan en place pour gérer efficacement leur présence sur le web.  Il ne s’agit là que d’UN seul domaine du marketing des soins de santé en ligne.

La mise en œuvre d’une stratégie en ligne complète signifie que votre clinique doit utiliser un grand nombre d’outils logiciels et de consultants en marketing.  Les cabinets médicaux doivent généralement travailler avec quatre à huit fournisseurs différents pour coordonner et gérer leurs efforts sur Internet.  Il n’est déjà pas facile de suivre l’évolution constante du paysage en ligne, et lorsque vous devez obtenir des conseils en matière de stratégie et d’exécution auprès de plusieurs entreprises, cela devient un casse-tête encore plus grand.

Impact du marketing médical sur les revenus des médecins

Des milliers de médecins et de cabinets médicaux spécialisés luttent chaque jour pour remplir leur agenda de patients. Bien qu’ils disposent d’un emplacement idéal, d’un personnel médical dévoué et professionnel, d’un équipement adéquat et de certifications et qualifications durement acquises, le nombre de leurs patients quotidiens n’est pas celui qu’ils souhaiteraient. De nombreuses cliniques ne réalisent pas que ce qui leur manque, c’est une expertise en ligne et une solution logicielle sophistiquée pour soutenir leurs efforts d’acquisition de patients. De nos jours, la stratégie de votre clinique pour générer de nouveaux patients en ligne ne doit pas se limiter à un beau site Web.  L’examen de 162 campagnes en ligne révèle que 72 % des patients recherchent des services médicaux sur un appareil mobile. Le même test a révélé que ce chiffre était de 54 % il y a 12 mois. Médical Vision prévoit que ce chiffre atteindra près de 90 % dans les prochaines années.  En tant que praticien de la santé et médecin, vous savez que le revenu moyen des médecins de premier recours a augmenté au cours des six dernières années (peut-être en raison de l’ObamaCare), pour atteindre 194 000 dollars par an en moyenne. Mais il ne faut pas comparer ce chiffre avec celui des médecins “avisés”, qui utilisent des logiciels de marketing médical en ligne pour augmenter la valeur des services qu’ils fournissent.  Pour les médecins avisés, ces chiffres sont nettement plus élevés.  Nous vous souhaitons de faire partie de la catégorie des médecins “avisés”.

 

 

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