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Randy Crescence

Réseaux sociaux pour chirurgiens-dentistes

Réseaux sociaux pour chirurgiens-dentistes

Les réseaux sociaux  sont devenus un outil commercial important au cours des dernières années, dépassant de loin les premiers jours où ils n’étaient qu’un lieu de publication de photos de nourriture et de selfies. Les entreprises établies ont souvent une présence solide sur plusieurs plateformes sociales.

Le marketing des réseaux sociaux  pour les dentistes est un moyen efficace et peu coûteux d’attirer des patients. À l’ère numérique d’aujourd’hui, les gens comptent sur les réseaux sociaux comme outils d’information pour pratiquement tout ce qui les intéresse ! Cela signifie des nouvelles, des entreprises, des marques, des restaurants et des personnes.

Les cabinets dentaires peuvent utiliser les réseaux sociaux  pour annoncer et promouvoir leurs services, offres spéciales, promotions, nouveaux emplacements, contenu éducatif, rappels de rendez-vous de routine, etc., en gardant les patients engagés dans leurs soins.

Les meilleurs sites de réseaux sociaux  pour le marketing dentaire

Lorsque vous débutez avec le marketing des réseaux sociaux  pour votre cabinet dentaire, il peut être difficile de savoir comment commencer avec autant de plateformes différentes parmi lesquelles choisir. Concentrons-nous sur les principaux sites de réseaux sociaux  sur lesquels les cabinets dentaires devraient être présents.

#1. Facebook

Avec plus de 2,9 milliards d’ utilisateurs quotidiens, Facebook est un excellent point de départ pour commercialiser votre cabinet dentaire. Les données démographiques de Facebook ont également tendance à privilégier les utilisatrices adultes, ce qu’il est important de garder à l’esprit lors de la conception de votre contenu social.

Facebook permet une publication polyvalente, vous pouvez donc télécharger n’importe quoi à partir d’articles de blog, de liens, de photos, de vidéos, de GIF, d’infographies et bien plus encore. Un mélange sain de contenu est important pour que toute entreprise réussisse sur les réseaux sociaux.

Facebook permet également aux entreprises de créer des pages professionnelles gratuites, personnalisables et pouvant contenir des informations importantes pour les patients. Il est important de vous assurer que les heures d’ouverture, l’emplacement, les coordonnées et le nom de votre cabinet dentaire sont tous correctement répertoriés sur ce profil.

Les publicités payantes sont également une option sur Facebook, avec une interface conviviale. Vous pouvez choisir de “booster” vos publications avec un budget choisi sur un nombre de jours défini, et Facebook fera le reste. Cette action fait la publicité de vos publications auprès d’un public choisi, qui peut être sélectionné manuellement par vous ou automatiquement ciblé par Facebook. Cette option est idéale pour obtenir des publications sur les promotions, les offres spéciales, les grandes ouvertures, etc. devant les yeux des patients potentiels.

#2. Instagram

Environ 1 milliard d’utilisateurs parcourent Instagram chaque jour, ce qui en fait une autre plate-forme importante sur laquelle les spécialistes du marketing dentaire peuvent établir une présence. Instagram est une plate-forme centrée sur le visuel, avec des photos et des vidéos comme objectif principal de tout profil. Il s’agit d’une excellente plateforme pour partager des photos de haute qualité et de courtes vidéos contenant des informations sur votre cabinet dentaire.

Destiné aux 35 ans et moins , Instagram est mieux utilisé par les cabinets dentaires à des fins de marque en publiant un contenu de marque de qualité. Cette plate-forme n’est pas destinée à créer des liens vers du contenu externe, mais plutôt à maintenir l’engagement des patients sur vos publications et votre profil.

Vous pouvez envisager de partager des images avant et après des procédures cosmétiques, des vidéos d’introduction de votre personnel et des visites de bureaux, des images de nouveaux équipements et des conseils dentaires. Essayez de garder les images et les vidéos esthétiquement agréables à l’œil tout en conservant un aspect de marque propre et cohérent.

Instagram fait en fait partie de Facebook, vous pouvez donc lier les deux comptes. Comme Facebook, vous pouvez également «booster» les publications et diffuser des publicités payantes qui s’affichent sur les fils d’actualité de votre ou vos groupes démographiques ciblés.

#3. Youtube

Plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs parcourent YouTube chaque jour. Bien que certains ne considèrent pas YouTube comme une chaîne de réseaux sociaux , il y a en fait plus d’utilisateurs actifs quotidiens que sur Facebook.

YouTube est unique en ce sens que vous pouvez partager tout contenu publié sur votre compte via des hyperliens et des codes intégrés. Un contenu vidéo de qualité peut attirer des patients et montrer que votre cabinet s’engage à être transparent et ouvert sur le fonctionnement des procédures dentaires et à fournir un contenu éducatif.

Une fois qu’une vidéo est téléchargée sur YouTube, vous pouvez soit partager avec un lien hypertexte, soit intégrer la vidéo directement dans une page Web avec un simple code copier/coller que YouTube fournit pour chaque vidéo.

Les cabinets dentaires devraient envisager de produire du contenu vidéo comme des informations sur les procédures, du contenu éducatif, des visites de cabinets, des informations sur l’équipement, etc. Assurez-vous de partager votre contenu YouTube via d’autres réseaux sociaux, comme Facebook et Instagram, pour un effet maximal.

#4. Autres canaux de réseaux sociaux

Selon les données démographiques de votre cabinet et vos objectifs commerciaux généraux, les autres plateformes de réseaux sociaux  que vous pouvez envisager pour vos efforts de marketing dentaire sont LinkedIn, Twitter, TikTok et Pinterest.

LinkedIn est principalement destiné aux communications interentreprises, ce qui peut être utile si vous essayez de réseauter avec d’autres professionnels de la santé dans votre région et de générer plus de références.

Twitter est extrêmement populaire, avec 290,5 millions d’utilisateurs quotidiens actifs, mais il est destiné aux messages courts et dignes d’intérêt. Une présence réussie sur Twitter nécessitera plusieurs messages uniques par jour, sinon plus, ce qui peut être une entreprise colossale pour un cabinet dentaire.

TikTok compte 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens et connaît une croissance rapide. Cette plate-forme est idéale pour les courtes vidéos, généralement comiques ou informatives. L’utilisateur typique est soit Gen Z ou Millenial. C’est un excellent moyen de tester votre côté créatif et comique pour potentiellement devenir «viral» et créer du buzz autour de votre marque.

Conclusion

Démarrer et maintenir une présence solide sur les réseaux sociaux sur différentes plateformes peut être une tâche ardue. Les présences sur les réseaux sociaux doivent être mises à jour quotidiennement afin de suivre les tendances et d’augmenter votre présence en ligne.

Sans un personnel dédié qui s’occupe du marketing des réseaux sociaux , votre cabinet dentaire pourrait perdre en visibilité et attirer de nouveaux patients chaque jour.

Pour les besoins de marketing des réseaux sociaux  de votre cabinet dentaire, envisagez de faire appel à une agence de marketing numérique qui comprendra vos besoins et exécutera votre vision. Avoir une agence travaillant avec toutes les plateformes sociales assurera également la cohérence et une efficacité maximale avec l’acquisition de patients et la publication de contenu de qualité.

Grâce à une approche collective d’experts en marketing numérique, votre cabinet dentaire peut accroître sa présence sur les réseaux sociaux  pendant que vous et votre personnel restez concentrés sur vos patients.

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