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Médical-Vision - Agence communication santé

Randy Crescence

10 idées marketing pour votre cabinet (fin d’année)

Ces conseils en communication santé pour les fêtes de fin d'année peuvent vous aider à attirer plus de patients.  Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, ce qui signifie que c'est le moment de lancer des campagnes de communication santé qui montrent le côté humain de votre cabinet. Il est important de créer un contenu marketing opportun pour les fêtes de fin d'année afin d'attirer davantage de patients dans votre cabinet ou de fidéliser votre patientèle actuelle. 
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Communication santé pour les fêtes de fin d’année : 10 idées à essayer

1. Filmez une vidéo pour les fêtes de fin d’année

Lorsqu’il s’agit de contenu, les patients ne se lassent pas de la vidéo. L’adulte moyen passe plus de cinq heures par jour à regarder des vidéos. Une communication à travers la vidéo vous permet de mettre en avant votre personnalité, et les fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour envoyer à vos patients un message chaleureux et sincère. Il suffit d’installer un réflex ou simplement d’utiliser votre téléphone portable.

81 % des adultes français utilisent YouTube, et plus de la moitié de tous les utilisateurs se connectent quotidiennement. Uploadez votre vidéo sur YouTube, puis partagez-la par email ou via un article de blog sur votre site Web.

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2. Créer un calendrier des patients 2022

La création d’un calendrier est une idée marketing facile à mettre en œuvre pour les fêtes de fin d’année, qui permet aux patients de se rappeler a de votre cabine tout au long de l’année. 

En plus d’utiliser vos propres photos, remplissez le calendrier d’informations utiles liées à votre spécialité. Par exemple, vous pouvez ajouter chaque mois des conseils de santé pour les coureurs si vous êtes podologue, des conseils pour des dents saines si vous êtes dentiste, ou des conseils de prévention des blessures si vous êtes chirurgien orthopédique.

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3. Organisez une séance de questions-réponses 

Les gens se posent des questions sur leurs santé tout au long de l’année et n’hésitent pas à aller sur Internet pour trouver des réponses. 75 % des personnes ont déjà consulté Internet pour se renseigner sur un médecin, un dentiste ou des soins médicaux. Comme les fêtes de fin d’année peuvent être une période particulièrement mouvementée pour de nombreuses personnes, c’est le moment idéal pour donner aux patients la possibilité de vous poser des questions opportunes en organisant une séance de questions-réponses sur vos canaux de médias sociaux de santé.

Vous pouvez utiliser Facebook Live ou Instagram Live pour répondre aux questions directement ou utiliser Instagram Stories pour une expérience plus curative. 50 % des personnes disent avoir visité un site web pour acheter un produit ou un service après l’avoir vu dans les Stories. Cela représente une opportunité facile d’atteindre plus de patients et de générer du trafic vers votre entreprise. Il suffit d’utiliser le stickers “Questions” sur vos stories Instagram pour recueillir les questions de vos followers. Vous pouvez inviter vos followers à vous demander n’importe quoi ou définir un thème de vacances spécifique. L’autocollant recueille les questions, et vous pouvez par la suite décider de celles auxquelles vous allez répondre. Ainsi, vous ne répondez qu’aux questions les plus pertinentes.

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4. Rédigez des articles de blog 

Utilisez les fêtes comme source d’inspiration pour votre blog. La création d’un contenu marketing opportun rend votre blog plus pertinent pour les patients. Cela augmente également la probabilité que vos blogs soient partagés, ce qui peut vous aider à être dans le collimateur des nouveaux patients.

Vous pouvez bloguer sur un grand nombre de sujets en fonction de votre lieu d’exercice ou de votre spécialité. Par exemple, si vous êtes dermatologue, vous pouvez offrir des conseils de soins de la peau pour le temps plus froid ou peut-être souligner l’importance de porter un écran solaire toute l’année. Si vous traitez des patients diabétiques, vos patients apprécieront peut-être un guide pour une alimentation saine pendant les fêtes.

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5. Envoyez un Email pour les fêtes

99 % des utilisateurs d’e-mails consultent leur boîte de réception tous les jours. Parmi ces personnes, 58 % consultent leur courrier électronique en premier lieu le matin.

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7. Envoyez aux patients une carte de vœux pour les fêtes

Les vacances sont une période idéale pour envoyer des cartes de vœux. Concevez une carte de voeux sur laquelle vous et le personnel de votre cabinet figurez avec un message sincère. L’ajout d’une note attentionnée peut renforcer votre relation avec vos patients, et ils recevront une bonne surprise en ouvrant leur courrier. Faites-leur savoir que vous êtes heureux de prendre soin d’eux.

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8. Faites une bonne action

Profitez de cette période de l’année pour stimuler la joie des fêtes en parrainant une campagne de dons pour les fêtes. Vous pouvez offrir à vos patients un endroit où déposer des dons alimentaires que vous apporterez à un refuge local, ou vous pouvez organiser une collecte de jouets. S’allier à une cause charitable donne une bonne image de votre marque, et les gens veulent donner en retour. 

Répandez un peu de joie en appliquant certains des conseils de ce guide de communication santé de Noël pour les médecins. Vous vous démarquerez parmi les cabinets médicaux et vous pourrez contribuer à atténuer les effets d’une saison plus calme. 😊

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